Emergence de bonnes pratiques
Emergence de bonnes pratiques « il ne s’agit pas seulement de recruter les meilleurs ; encore faut-il que les cerveaux soient connectés entre eux » Martin Roulleaux-Dugage, Directeur des Programmes de Knowledge Management de Schneider Electric SAS. | |
Les bonnes pratiques sont appliquées à un thème précis : la relation client, le management, la gestion des impayés …. Le contenu est défini avec l’entreprise cliente |
Objectifs
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Les modalités d’intervention sont définies en phase préparatoire. Les formations peuvent alterner avec des séances de production d’outils et des séances de créativité. |
Méthode · Une phase préparatoire : interviews, analyse des pratiques existantes, enquêtes, étude documentaire, implication des responsables, définition des rôles de chacun dans l’action, choix des modalités : formation, groupe de travail, entretiens individuels. · Une phase de lancement de l’action : présentation des objectifs, thèmes développés, exposé des attentes réciproques, les résultats escomptés. · Une phase de réalisation : un positionnement d’écoute active, la créativité au service du groupe, la réactivité et les applications concrètes, la modélisation des idées émises, l’application, le retour d’expérience organisé. · Une phase de retour d’expérience : analyse des résultats obtenus au regard des objectifs fixés. · Une phase de généralisation : diffusion des bonnes pratiques en interne, avec ou sans le logiciel feedback 2.0 |
Références
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Résultats Obtenus
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