06 juillet 2010

Une journée de peinture pour managers....

Stage Art et Management ......

Les participants n'en savaient guère plus.....

Dire, expliquer ne sert à rien , tant la créativité se nourrit d'imprévu, de pulsion, de rupture, de changement.

Les participants se sont retrouvés dans un vrai atelier d'artiste, rempli de pots de couleur et d'ustensiles divers et variés, et ......des feuilles de dessin blanc, format raisin.....

Je n'en dirai pas plus. Je veux conserver l'effet de surprise pour les lecteurs de cette page.

Mais quels sont les « résultats » de la journée, me direz-vous ?

Ils sont éloquents. Je vous fais part de deux témoignages de participants, ayant vécu l'expérience de peindre pendant une journée.

Pour Josyane qui n'avait jamais oser prendre des pinceaux entre ses doigts, elle peignit 2 tableaux le matin et 2 l'après midi. Et les correspondances entre les tableaux furent flagrantes, ils semblaient se répondre. Belle communication intuitive pour une coach !. Cela l’a amené vers une réflexion personnelle sur le masculin et féminin dans le monde.

Pour Etienne, ancien manager de filiales internationales maintenant éditeur, il peignit vite et sans plaisir le matin, lentement et avec plaisir l'après midi. Nous sommes tombés d'accord immédiatement sur le fait de faire l'éloge de la lenteur ; tout spécialement dans ce monde où tout va vite.

Pour Denys, Directeur Financier, il a connecté sa partie créative, qui dans l’exercice de son métier, le conduit à trouver des solutions créatives dans des situations complexes.

Ces enseignements ; dépasser ses peurs de peindre pour atteindre un autre niveau de communication , y trouver de la reconnaissance, savoir « ralentir le rythme » pour trouver le sien.....sont immédiats grâce à la créativité. Ils sont durables, et transposables en entreprise.

C'est cette expérience que je propose de partager, à titre personnel ou dans votre entreprise.

A bientôt

Brigitte GOGLIONE

Posté par brigittebeecom à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une journée de peinture pour managers....

Nouveau commentaire