06 juillet 2010

Une journée autour des contes...pour fédérer les équipes

Brigitte GOGLIONE, consultante formatrice, s’imprègne du jeu de "la voie de contes" (Jean Pascal Debailleul) pour fédérer les équipes.

Témoignage :

« j’ai animé une formation de cohésion d’équipe pour un public de personnes déclarées récemment «travailleur handicapé» (suite à des maladies professionnelles). Mes  stagiaires allaient être en formation pendant un an. L’objectif était de fédérer les énergies et personnalités. J’ai utilisé le jeu de la voie de contes.

Pourquoi les contes ? Ils sont de puissants récits initiatiques et des sources de sagesse pratique. La structure des contes est calquée sur notre psyché, le monde des contes est un monde d‘inspiration. Et les plus grandes idées qui ont germées à travers les siècles l’ont été par inspiration !.

C’est en reconnectant les personnes à leur inspiration , à leur créativité, que l’on trouve les solutions aux challenges que nous propose la vie.

Si les stagiaires ont été passionnées par l’expérience, les résultats obtenus sont au-delà de mes attentes. Jugez en : au bout d’une journée, elles ont considérées leur handicap non plus comme un frein mais une chance d’avoir une deuxième vie ! Elles ont fédéré leurs énergies pour obtenir leur diplôme et ont trouver de nombreux projets à réaliser ensemble, dont ….un livre ! »

Ce témoignage permet de mesurer l’impact des contes sur une équipe, sortit de son cadre habituel de fonctionnement, peut produire de grandes choses….tel le héros des contes !

Posté par brigittebeecom à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une journée autour des contes...pour fédérer les équipes

Nouveau commentaire